Le concept de salut est au cœur de la foi chrétienne. La définition fondamentale du salut est d'être sauvé des conséquences de nos mauvaises actions.
Après que Dieu eut formé le corps d'Adam à partir de la poussière de la terre, il insuffla en lui sa source de vie. Cela donna naissance à l'esprit et à l'âme d'Adam (pensée, volonté, émotions). L'homme est essentiellement issu de l'intérieur de Dieu. La force vitale de Dieu a traversé tout l'être d'Adam. Malheureusement, lorsqu'Adam a péché en cédant au diable et en désobéissant à Dieu, il est mort spirituellement. Cette condition de mort spirituelle a finalement introduit également la mort physique, la maladie et la pauvreté.
Le terme « mort spirituelle » ne désigne pas un état de non-existence. Il s'agit d'un état de séparation et d'aliénation par rapport à Dieu. La vie spirituelle est la nature de Dieu. La mort spirituelle est la nature de Satan. Il n'y a pas de juste milieu. Vous êtes soit avec l'un, soit avec l'autre. Quand Adam est mort spirituellement, il a été séparé de la vie éternelle.
La vie éternelle est différente de la vie éternelle. Tout le monde, saint ou pécheur, a la vie éternelle. Tout le monde vivra pour toujours. Soit au ciel avec Jésus, soit en enfer avec Satan. La vie éternelle inclut la vie éternelle, mais c'est bien plus que cela. La vie éternelle est une qualité de vie. La vie éternelle est la vie divine.
La loi de la Genèse stipule que toute chose possède la vie en elle-même et que toute chose produit selon son espèce. Que cela nous plaise ou non, la mort spirituelle a été transmise à toute l'humanité. Après la chute d'Adam, bien que l'homme n'ait pas été en union avec Dieu, il pouvait encore contrôler son degré de péché. Il ne pouvait pas vaincre le péché, mais il pouvait le contrôler. Il avait toujours le libre arbitre. Cependant, au fil du temps, sous l'influence de Satan, l'homme est devenu de plus en plus contrôlé par les ténèbres.
L'homme, sans la nature de Dieu, ne peut vaincre le péché. C'est pourquoi Jésus dit à Nicodème qu'il doit naître de nouveau, ou naître d'en haut. Le prix et les conséquences du péché de l'homme ont été payés par Jésus sur la croix au Calvaire. Lorsque nous nous repentons de nos péchés et acceptons le sacrifice de Jésus en notre faveur, en le recevant comme notre Sauveur, nous naissons de nouveau de l'esprit. L'homme est passé à l'origine de la vie à la mort, de l'extérieur vers l'intérieur. Maintenant, le processus commence à s'inverser et passe de la mort à la vie, de l'intérieur vers l'extérieur. Tout commence par une prière simple, sincère et sincère.
Cher Dieu, je viens à toi au nom de Jésus. J'ai péché. Je me repens de mes mauvaises actions et je te demande de me pardonner immédiatement et de me purifier de toute injustice. La Bible dit : « Je ne rejetterai pas celui qui vient à moi. » (Jean 6 :37). Je sais donc que tu ne me rejetteras pas, mais que tu m'accueilleras. Ta Parole dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10 :13). J'invoque ton nom, donc je sais que tu me sauves maintenant. Je crois dans mon cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Je crois qu'il est mort pour mes péchés et qu'il est ressuscité des morts pour ma justification, et je le confesse et le reçois maintenant comme mon Sauveur et mon Seigneur (Romains 10 :9-10). Je crois de tout mon cœur que je suis maintenant devenu la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21) et que je suis sauvé !
Si vous avez prié cette prière, surtout pour la première fois, veuillez nous le faire savoir en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, car nous aimerions vous envoyer du matériel gratuit qui peut vous aider dans votre nouvelle marche.