ASSOCIATION DES HOMMES D'AFFAIRES DU PLEIN ÉVANGILE

 

TÉMOIGNAGE DE WILLMER WILLEMS

 

Je suis né dans une ferme sept miles W.S.W. de Waldheim. J'étais le cinquième de sept enfants (quatre garçons et trois filles). Né à Ben et Marie (Welk) Willems.

 

Je suis né avec un handicap, en ce sens que je n'ai pas marché avant mes deux ans et je n'ai pas parlé avant mes trois ans, puis j'ai bégayé mal. Ce bégaiement m'a gêné tout au long de l'école et de l'enseignement. J'ai échoué en troisième année parce que je ne savais ni lire ni parler correctement. Un enseignant au bon cœur est venu en septembre, lorsqu'on lui a demandé pourquoi j'étais en troisième année, il m'a dit: "Travaillez dur après Noël et je vous promènerai en quatrième année". En cinquième année, je suis devenu découragé et malheureux, car les gens ont commencé à m'appeler «Big Ben’s Stupid Brat» (mon père mesurant plus de six pieds et pesant 275 livres). C'est ici que Dieu m'a grandement béni et m'emmenant dans les hauteurs des mathématiques, personne à l'école ne pouvait ajouter et soustraire plus vite que moi. Bien que j'aie eu des difficultés avec les autres matières à l'école, au lycée et à l'université, les mathématiques m'ont aidé avec d'excellentes notes, terminant à un point de mon diplôme avec distinction à l'Université de la Saskatchewan avec mon baccalauréat en éducation avec majeure en mathématiques et une mineure en histoire ancienne. . Ma mineure m'a aidé plus tard lorsque j'ai terminé mon école biblique avec une spécialisation en leadership pastoral.

 

J'ai passé trente ans dans la profession enseignante et sept ans avec le service de police de la ville de Saskatoon. Les sept années passées dans la police m'ont donné une nouvelle vision de la vie et m'ont grandement aidé pendant les vingt dernières années au lycée. Je me suis également inscrit à un cours Toastmasters Speakers, j'ai terminé le cours et j'ai reçu mon DTM (Distinguished Toast Masters Certificate)

 

J'ai pris ma retraite de l'enseignement en 1983, prenant la dernière année comme congé de maladie en raison d'un accident de voiture. La vie a soudainement pris un grand changement, j'ai été présenté à la bourse des hommes d'affaires du Plein Evangile. J'ai assisté à un banquet à Calgary en janvier 1984, avec le président Alex Florence et Buzz Goertzen comme orateurs. Ce soir-là, un ange m'a rendu visite et m'a parlé et je n'ai plus jamais été le même. Le mois suivant, Alex m'a présenté le baptême du Saint-Esprit avec puissance et feu. Peu de temps après avoir reçu un appel téléphonique, j'avais reçu le prix de mon Toastmasters, mon DTM et le Toastmaster exceptionnel de l'année.

 

En 1995, on m'a demandé de prendre en charge les postes de trésorier pour la section de Saskatoon, le congrès régional des Prairies, Saskatchewan Outreach et Couple's Advance. Il ne fallut pas longtemps avant que je sache que l'onction était là où se trouvait l'orateur et que cela passerait aux personnes à côté de lui. Le résultat a été que j'ai passé beaucoup de temps avec des conférenciers car j'étais la seule personne à la retraite disponible. J'ai terminé deux ans à l'école biblique en leadership pastoral. J'ai assumé le poste de pasteur du ministère des enfants pour les 8 à 10 prochaines années. Le FGBMF et l'Église ont rempli ma vie. J'ai vu ce que DIEU peut faire si nous lui donnons la place dans notre vie. Les enfants ont appris à louer et à adorer Dieu et à son tour, il répondait à leurs prières. C'était passionnant de voir des enfants de 8 à 12 ans prier pour des adultes qui à leur tour étaient guéris. Des centaines et des centaines sont venus pour être sauvés, les mariages ont été rétablis, les gens ont été libérés et livrés. Notre congrès régional des Prairies est passé à bien plus de 2000 adultes, adolescents et enfants. Des milliers de personnes ne seraient plus jamais les mêmes. J'ai également passé un an au Comité national d'audit, ce qui était encore une fois une nouvelle expérience. Avec toute cette croissance, le diable n'était pas heureux et a commencé comme écrit dans Jean 10: 10, le voleur est venu pour tuer, voler et détruire.

 

Février 2006 ma vie a pris un brusque changement, "le voleur est venu tuer, voler et détruire" quand je me suis retrouvé aux urgences. Nous avions été actifs tout le week-end et dimanche soir, j'ai souffert de douleurs dans la région pulmonaire et j'ai été transporté d'urgence à l'hôpital. Résultat, des problèmes dans la région du cœur. Mais incapable de subir une angiographie pendant une semaine ou plus. En urgence, j'ai été emmené à l'hôpital universitaire royal et j'ai été informé que j'avais besoin d'une intervention chirurgicale d'urgence pour une artère bloquée et quatre artères partiellement bloquées. La cause de l'artère bloquée a été remplie de particules molles pendant la semaine dernière. Normalement, le cœur ne survit pas à un blocage complet pendant une semaine. J'ai passé la majeure partie de six heures en salle d'opération avec huit à douze personnes en blouse blanche. Avant l’opération, j’ai demandé à Jésus de me tenir dans ses bras et de guider les mains du chirurgien vers son honneur et sa gloire. Le lendemain matin, le docteur se tenait au pied de mon lit avec un sourire sur son visage en disant: "Je ne comprends tout simplement pas. Vous avez survécu à la chirurgie la plus dangereuse et la plus difficile de l'histoire médicale et ici vous souriez et vous coloriez votre visage. . " Les cinq jours suivants, j'ai pu sentir la présence de Jésus assis sur mon lit et nous avons eu de merveilleuses discussions. Sa présence est restée à mes côtés jusqu'à quelques jours après mon retour à la maison, après quoi Son onction est restée avec moi.

 

Mes amis, hier est parti pour toujours, demain ne viendra jamais, c'est aujourd'hui le moment qui compte. C’est un cadeau du Seigneur, ne le gaspillez pas. Dieu a un miracle pour vous. Laissez-le prendre le dessus dans votre vie. "Jésus est venu pour nous donner la vie et la vie en abondance."

 

Willmer peut être contacté à: wfwillems@sasktel.net

 

 

RETOURNER

 

TU AS BESOIN DE JESUS

Tous les droits sont réservés Association des Hommes d'Affaires Du Plein Évangile au Canada © 2015-2024