ASSOCIATION DES HOMMES D'AFFAIRES DU PLEIN ÉVANGILE

 

TÉMOIGNAGE PERSONNEL FGBMFiC:

Doug Lawson V.P., Sherwood Park, Alberta Chapter

 

Le Seigneur a eu la main sur ma vie depuis le moment où mes parents m'ont emmené pour la première fois à l'école du dimanche quand j'étais jeune enfant dans une église de l'est du Canada et m'ont lu des histoires bibliques la nuit avant l'heure du coucher. Cependant, en tant que jeune adolescent, j'ai quitté l'église organisée.

 

En raison de mes études universitaires en grec classique, les gens de l’église de mes parents ont encouragé mes parents à me donner, un Noël, le Nouveau Testament grec comme cadeau de Noël. Au début, quand j'ai commencé à lire l'Évangile de Matthieu, je me suis dit à quel point c'était étrange de lire ces vieilles histoires de l'École du Dimanche du Nouveau Testament, uniquement en grec original. Cependant, après avoir lu pendant quatorze mois, les vérités de ce que je lisais dans l'Évangile ont commencé à avoir un effet sur moi et m'ont ouvert à l'idée de retourner à l'église.

 

Malheureusement, dans mon église, l'évangile n'a pas vraiment été prêché. Après avoir fait un détour religieux par une secte, je me suis retrouvé à participer à une retraite étudiante au Québec, organisée par l'Inter-Varsity Christian Fellowship. Lors de cette retraite, le chef m'a aidé à comprendre que, comme il l'a dit, «le christianisme était à propos du Christ». En raison de la manière dont je suis venu à la foi au Christ, j'ai toujours ressenti la grande importance dans ma vie et dans la vie des autres chrétiens, que nous, en tant que croyants, restons centrés sur Jésus et sur les Écritures.

 

On m'a demandé de partager mon témoignage personnel le dimanche soir de la retraite dans une église baptiste de Montréal. Ne connaissant aucune théologie ou Bible, j'ai simplement dit aux gens de cette église comment Dieu m'avait appris à m'accepter. En regardant en arrière, je réalise maintenant que c'est lors de cette retraite que je suis arrivé à la foi salvatrice en Christ et que j'ai commencé à m'appeler chrétien.

 

Moins d'un an plus tard, j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit, comme en témoigne le fait que je parle dans d'autres langues. Je me suis activement impliqué dans le travail de Christian High School.

 

J'ai enseigné à l'étranger avec C.U.S.O. à Madagascar pendant deux ans, puis a déménagé dans l'ouest du Canada en 1974, vivant dans une communauté chrétienne charismatique dans un ranch isolé, où j'ai épousé Maria. Nous avons tous deux enseigné à l'école dans un petit village du nord de la Colombie-Britannique. ville et j'ai assisté à des banquets d'église et du FGBMFiC dans un chapitre où j'ai servi dans un large éventail de capacités. De plus, pendant trois ans, j'ai été le missionnaire laïc d'une grande église de la Colombie-Britannique. ville.

 

Une fois que ma femme a pris sa retraite de l'enseignement en juillet dernier, puisque nous n'avons pas de famille là où nous vivions, nous avons décidé de déménager à Sherwood Park, en Alberta, près de notre fils et de sa femme. Je suis actuellement dans un programme de maîtrise en théologie au Taylor Seminary à Edmonton et je fais la fourniture de chaires pour deux églises de la région d'Edmonton. Ce fut une joie et un privilège pour moi ici dans la région d'Edmonton / Sherwood Park de m'impliquer dans la section FGBMFiC. Il y a un grand groupe d'hommes dans le chapitre. Le Red Deer Men’s Advance a été un succès à tous points de vue et un plaisir d’y assister.

 

Ma femme et moi ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, maintenant que nous avons déménagé dans une autre province après 31 ans en Colombie-Britannique. Entre-temps, j'ai apprécié mon implication dans le travail des laïcs, désireux, sans salaire, de servir le Christ dans la diffusion de son Évangile.

 

 

RETOURNER

 

TU AS BESOIN DE JESUS

Tous les droits sont réservés Association des Hommes d'Affaires Du Plein Évangile au Canada © 2015-2024