UNE TOUCHE DE GRÂCE
ALBERT KIENLE – REGINA
Bonjour à tous!
"... Ce que j'ai reçu, je vous l'ai transmis comme de première importance: que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu'il a été enseveli, qu'il a été ressuscité le troisième jour selon les Écritures, et qu'il est apparu à Pierre, puis aux Douze. Après cela, il est apparu à plus de cinq cents frères en même temps, dont la plupart sont encore vivants, bien que certains se soient endormis. Puis il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres, et enfin il m'est apparu aussi ... Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce pour moi ne fut pas sans effet. " (1 Corinthiens 15: 3-8, 10)
Je voudrais partager avec vous comment je suis devenu chrétien et pourquoi. Devenir chrétien n'est pas automatique; c'est bien plus que simplement naître dans une certaine situation ou exercer des activités religieuses. Il s'agit de rencontrer et d'expérimenter le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ pour vous-même, d'une manière qui change à jamais votre vie et votre destin pour le mieux! C'est très puissant et significatif!
Oui, j'ai rencontré et vécu une expérience avec Dieu. Non, je ne suis pas un œuf poché. Mon expérience n'est pas induite non plus par moi-même ni par la drogue. Et cela n'a rien à voir avec la philosophie New Age. Ma rencontre spirituelle est réelle et change la vie et la vie est affirmée. Ce n'était pas de mon initiation; c'était tout de Dieu qui est et est devenu connaissable.
Je devrais peut-être revenir un peu en arrière.
Je suis le dernier de cinq enfants nés de parents d'agriculteurs à Quill Lake, en Saskatchewan. Le père était un luthérien allemand. Mère, une catholique ukrainienne. En raison des barrières linguistiques et religieuses, nous avons appris l'anglais et n'allons pas souvent à l'église. Nous avons cependant appris la valeur de la famille, du travail acharné et des bons moments ensemble. Nous avons fréquenté une école d'une pièce avec un poêle à ventre plat. Cela jouerait un rôle important dans nos vies.
Cependant, peu de temps après ma naissance, on a découvert que j'avais une paralysie cérébrale, affectant ma marche et ma parole; quelque chose que je porte à ce jour. Cependant, je n'étais pas isolé et je menais une vie régulière. Mes parents ont demandé l'aide du meilleur de la science médicale. Ils ont également contacté des spirites et d'autres formes de guérison spirituelle pour moi et les crises d'asthme de Mère. Pendant plusieurs années, j'ai été dans un hôpital de réadaptation à Regina, en Saskatchewan; ce fut une expérience douloureuse pour moi en tant que jeune garçon séparé de sa famille. Les voyages n'étaient pas aussi accessibles qu'aujourd'hui, je ne rentrais donc pas chez moi régulièrement. Rentrer à la maison pendant les longues vacances était toujours attendu. Le retour était redouté et rempli de solitude, de peur et de colère.
Une institutrice chrétienne a été embauchée pour notre district et c'est d'elle que nous avons été exposés pour la première fois à l'Évangile de Jésus-Christ. Des amis ont invité Mère et moi à une croisade chrétienne à Prince Albert où Mère s'est convertie au Christ et guérie. Elle a commencé à prier pour sa famille. Lorsqu'un évangéliste itinérant est venu dans notre région, plusieurs membres de la famille ont pris des décisions pour le Christ. J'ai été hospitalisé pendant cette période et je n'ai donc pas eu de contact direct avec l'Évangile; le mien était plus un assentiment mental à la foi plutôt qu'une foi vivante.
C'était pour changer. En tant que nouveaux croyants en Christ, ma famille a saisi chaque occasion pour aller à l'église où elle a prêché ce que nous croyions maintenant; le plus proche était, à l'époque, Saskatoon, un long trajet en voiture. Un jour d'été, la décision a été prise d'y aller. J'étais de retour à la maison et comme je ne pouvais pas être laissé seul, j'ai dû, à contrecœur, y aller.
En attendant sur la banquette arrière de notre VW 1959 que le reste vienne faire le voyage quelque chose d'étrange mais de miraculeux a commencé à se produire. Je ne sais pas ce que j'avais en tête mais je n'étais pas d'humeur pour le voyage. Soudain, sans avertissement ni anticipation de ma part, la présence de Jésus-Christ - le Dieu de l'univers - est entrée et a rempli tout l'espace de notre petite Volkswagen. C'était profond! Assez grand pour remplir l'univers, assez petit pour remplir mon cœur! C'est Dieu!
En un instant, j'ai été absorbé par elle et par elle. Étonnamment, il n'y avait pas de sentiment de peur, juste de l'acceptation. Je ne peux pas l'expliquer mais cette Présence vivante m'a enveloppé et je me suis senti heureux, libre, pardonné et donné un but à la vie. À ce moment-là, c'était Jésus et moi. Je l'ai senti. Je Le connaissais et Il me connaissait. Je Le voulais pour toujours et Il me voulait pour toute l'éternité. Je L'aimais et Il m'aimait. Jésus est devenu une personne pour moi. Et pour la première fois, je me sentais comme une vraie personne. J'avais de l'importance. J'étais quelqu'un. Il se souciait de moi.
J'étais différent. Je voulais plus de Jésus. J'ai lu la petite Bible blanche que Mère m'a donnée. J'ai parlé avec Dieu dans la prière et Dieu m'a parlé… L'Église était passionnante, fraîche et nouvelle à chaque fois. Nous, en tant que famille, avons été baptisés dans l'eau, prenant le nom de Jésus pour nos vies. J'étais aussi rempli du Saint-Esprit, parlant dans une langue céleste.
Je suis reconnaissant au Seigneur Jésus-Christ, pour qui il est et ce qu'il a fait pour et en moi. Je suis très passionné par la Croix et la Résurrection, le seul événement qui a changé le visage de l'histoire et qui a le pouvoir de changer la vie et la direction de chaque individu comme c'est le cas pour la mienne. Je suis reconnaissant que Dieu soit maintenant mon Père céleste; nous sommes amis et je suis vraiment son enfant. De plus, le Saint-Esprit est venu pour être avec moi; Sa résidence est maintenant en moi et il me donne le pouvoir de vivre et de servir. Il est le grand équilibre de ma vie.
Au fil des années, j'ai grandi et développé en tant que chrétien. Des amis m'ont parlé du FGBMF et j'ai souvent assisté à leurs rassemblements dans ma région. J'apprécie leur emphase sur le salut, la guérison et le Saint-Esprit actif dans nos vies aujourd'hui. Je me souviendrai toujours avec émotion de l'époque où la FGBMF a parrainé l'évangéliste R.W. Shambaugh à Saskatoon. HOU LA LA!
Il y a des choses que je ne peux pas faire. En tant qu'enfant, je ne pouvais pas jouer dehors avec les autres enfants. Heureusement, mon instituteur a compris cela et m'a présenté le monde des livres. Je suis devenu accro. Je me suis également intéressé à l'écriture. J'ai terminé mes études par correspondance et GED, ainsi que plusieurs cours de Bible et de journalisme. Je vis de façon indépendante à Regina. En 1979, j'ai reçu mon permis de conduire et je conduis maintenant une fourgonnette équipée d'un fauteuil roulant. J'aime aller à la ferme chaque été, en aidant là où c'est possible. Ma plus grande joie est de partager ma foi à travers des allocutions au fur et à mesure qu'elles se présentent, mais principalement par l'écriture.
J'ai écrit des articles de journaux pour plusieurs régions locales. Depuis l'introduction d'Internet et du courrier électronique, je suis capable de communiquer à plus grande échelle. Je blogue maintenant principalement pour moi-même et pour l'Église apostolique de Regina où je fréquente. Et, récemment, je suis allé sur Facebook. Et après? Qui sait! Peut-être Twitter, et en avant ... Ces outils me permettent de rester en contact avec ma famille et mes amis et de partager toujours de bonnes nouvelles! Cherchez-moi où que vous soyez!
Je considère que c'est un privilège de vous dire ce que le Seigneur a fait pour moi. Il est le Dieu vivant et bon. Et je vous demande de considérer sérieusement Jésus-Christ pour votre vie et ce qu'il peut faire pour vous. Il est le meilleur et le seul espoir de l'humanité.
Je vous remercie.
TU AS BESOIN DE JESUS
Tous les droits sont réservés Association des Hommes d'Affaires Du Plein Évangile au Canada © 2015-2024