ASSOCIATION DES HOMMES D'AFFAIRES DU PLEIN ÉVANGILE

 

Association des Hommes d'Affaires Du Plein Évangile au Canada

4309 - 49 St., St. Paul, Alberta T0A 3A4

Téléphone: +1 (416) 449-7272 or +1 (877) 296-1715

Email: Contactez-nous

 

 

Bienvenue à l'Association des Hommes d'Affaires du Plein Évangile au Canada

~  Le bras canadien d'une vision mondiale  ~

 

Il n'y a pas d'autre organisation comme elle! Un jeune producteur laitier du nom de Demos Shakarian dirige alors un déjeuner de prière hebdomadaire avec de nombreux autres hommes d'affaires à la Clifton’s Cafeteria au centre-ville de Los Angeles, en Californie. Ils se sont donné le nom de Full Gospel Business Men's Fellowship International (FGBMFI). Au cours de la nuit précédant ce qu'ils croient être leur dernière rencontre et la fin de l'Association, Demos reçoit une vision surprenante et souveraine de Dieu. Il est en prière dans son salon quand soudain, à travers une série de révélations surnaturelles, Dieu lui présente son plan pour l'Association. C'est le samedi 27 décembre 1952. Il est 3 h 30 du matin.

 

Tout a commencé environ un an plus tôt avec un petit rassemblement (chapitre) à Los Angeles. L'Association est maintenant propulsée dans un ministère mondial par des prophéties et des visions prophétiques. Son histoire illustre bien comment le plan de Dieu s'accomplit (Proverbes 19:21). L'histoire complète est racontée dans l'œuvre classique et inspirante de Demos Shakarian Les gens les plus heureux sur terre, telle que racontée à John et Elizabeth Sherrill.

 

En 1955, l'homme d'affaires torontois Larry Snelgrove rencontre l'Association à Denver, au Colorado. C'est là qu'il fait la connaissance de Demos et d'autres dirigeants américains. De retour à la maison, Larry reçoit, à sa grande surprise, un télégramme de Californie l'informant qu'il a été élu directeur international de l'Association.

 

En 1958, Larry Snelgrove, Syd Brazier, Paul Krohnert, Stew Berlett et Howard Hesseneur se rencontrent au domicile de Stew Berlett à Toronto pour discuter du lancement de l'Association au Canada. Au cours de cette réunion, à minuit, ils téléphonent à Demos pour l'inviter à parler à un congrès mondial (World Pentecostal Convention) à Toronto, au Royal York Hotel, afin que d'autres en apprennent davantage sur le FGBMFI. Le 20 septembre, Demos vient donc à Toronto pour prendre la parole à ce congrès. Environ 500 personnes issues de nombreuses organisations chrétiennes du monde entier sont présentes. Demos parle alors du feu du Saint-Esprit et de la vision qu'il a reçue à propos du FGBMFI.

 

Paul Krohnert a été élu directeur international en 1958 et Stew Berlett en 1961. Syd Brazier avait également été invité à devenir directeur en 1958, mais avait refusé parce qu'il était aveugle.

 

En février 1959, 21 hommes de Toronto montent à bord d'un avion et se rendent à Atlantic City pour le tout premier évènement intitulé FGBMFI Airlift. Après leur retour, ces hommes, pleins de ferveur et d'enthousiasme pour ce que Dieu pourrait faire, grâce à l'Association au Canada, ils tiennent des réunions de prière et des diners chez l'un et chez l'autre où ils parlent de Jésus et partagent des témoignages. Après beaucoup de planification, ils décident de démarrer un chapitre et de tenir des réunions régulières ouvertes à tous. La première a eu lieu au restaurant Hemstead's, situé sur le terrain de l'Exposition nationale canadienne, le 20 février 1960. Soixante-six hommes sont réunis, ils mangent ensemble, prient ensemble, puis l'un d'eux partage comment Jésus-Christ a puissamment changé sa vie. Cette première réunion venait de lancer officiellement l'Association au Canada et l'organisation est vraiment devenue « internationale » à partir de ce moment-là. Aujourd'hui, plusieurs associations œuvrent dans plus de 150 pays dans le cadre de cette vision initiale. Des milliers de chapitres tiennent des réunions dans de petits villages, des villes agricoles, de grandes banlieues et de grands centres urbains. Déjeuners, diners ou soupers, ces réunions sont un moment de fraternité, de sensibilisation et de ministère personnel.

 

Les membres constituent l'épine dorsale de l'Association. Ce sont des gens qui ont une vision inspirée par Dieu pour aller au-delà de leur vie personnelle, pour aider les autres à trouver la réalité d'une démarche remplie de l'Esprit avec le Christ. Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui mettent Dieu en premier et laissent leur lumière briller dans le monde. Ce sont des gens qui se joignent à l'Association et participent aux diverses activités de sensibilisation. S'engageant dans la mission et adhérant à la vision.

 

Les membres et amis forment le corps de l'Association. Ce sont des gens, hommes et femmes, qui s'engagent, à la fois personnellement et à travers l'Association, à répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ et à amener les nouveaux croyants à vraiment devenir des disciples du Christ.

 

 

Notre vision

 

"Des gens libérés par la puissance de Jésus-Christ"

 

L'Association est basée sur une série de messages prophétiques donnés sur une période de temps et confirmés par une vision donnée par Dieu.

 

Dans la vision, des masses incalculables d'hommes de tous les continents et nations, de toutes races et cultures et coutumes diverses, autrefois morts spirituellement, sont maintenant en vie. Livrés et libérés, ils sont remplis de la puissance du Saint-Esprit de Dieu, des visages rayonnants de gloire, des mains levées et des voix élevant leurs louanges au ciel.

 

Nous voyons un vaste mouvement mondial de laïcs composé de millions d'hommes puissamment par Dieu pour apporter cette dernière grande moisson à travers l'effusion du Saint-Esprit de Dieu avant le retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

Notre mission

 

L'énoncé de mission principal est: «Atteindre les gens à tous les niveaux de la société, les appeler à Dieu et les encourager dans les dons du Saint-Esprit»

 

Pour cela, nous nous engageons aussi à:

 

 

Notre énoncé doctrinal

 

 

 

TU AS BESOIN DE JESUS

Tous les droits sont réservés Association des Hommes d'Affaires Du Plein Évangile au Canada © 2015-2024